Promenez votre chien en bonne compagnie !

F.A.Q

Vous avez des questions concernant l’utilisation de l’application ? Nous y répondons dans cette rubrique. Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter via notre page « Contact ».

1. Dois-je activer la géolocalisation pour utiliser l’application Doggywalk ?
Le principe de l’application repose sur le système de géolocalisation. Nous vous conseillons d’activer votre connexion aux donnée mobiles (4G/3G/2G/EDGE ou WiFi, si disponible) et votre géolocalisation avant le lancement de Doggywalk pour une utilisation optimale.


2. Comment créer mon profil et celui de mon chien ?
Lors de votre inscription, vous êtes invité à remplir des renseignements sur vous et votre chien (nom, âge, sexe etc). Il est préférable d’ajouter une photo. Vous pourrez modifier ces informations à tout moment en cliquant sur le bouton « Mon profil » accessible à partir du menu.


3. Qu’est-ce que la carte en temps réel ?
La carte en temps réel vous permet de voir les balades autour de vous : les balades programmées sont schématisées par des symboles verts et les balades en cours sont roses ou bleues. Cliquez sur ces derniers afin de voir le profil des personnes autour de vous. Choisissez le maître et son chien qui vous correspondent le mieux et contactez les via leur profil pour rejoindre leur balade. Les symboles en transparence correspondent aux dernières positions des utilisateurs déconnectés.


4. Je pars promener mon chien ; comment faire pour que des personnes me rejoignent ?
Cliquez sur le bouton « Commencer une balade » afin d’apparaître sur la carte des autres utilisateurs. Des personnes pourront ainsi rejoindre votre promenade. Cliquez sur le bouton « Terminer une balade » quand cette dernière est finie !


5. Comment chercher une balade ?
Cliquer sur le bouton « Chercher une balade » via le menu ou directement via le « + » sur la carte en temps réel. Parcourez la liste des balades.

Vous pouvez cliquer sur chacune d’entre elles afin de voir le profil de la personne qui l’a créée. Sur ce profil s’affiche la liste des balades prévues par cet utilisateur. Il vous est possible – en cliquant sur le bouton à droite d’une balade prévue – de contacter cette personne spécifiquement pour cette balade.

Vous pouvez ajouter cette balade aux vôtres en cliquant sur le bouton « Ajouter à mes balades ».
Pour une recherche filtrée, cliquez sur la loupe en haut à droite puis indiquez le lieu et la date souhaités.



6. Comment proposer une balade ?
Cliquer sur le bouton « Proposer une balade » via le menu ou directement via le « + » sur la carte en temps réel.
Indiquez le lieu, la date et l’heure souhaités afin que d’autres personnes vous contactent pour vous rejoindre.


7. Je ne me souviens plus de l’heure de ma balade, comment faire ?
Vérifiez ces informations en cliquant sur le bouton « Mes balades ». ll s’agit d’un résumé listant aussi bien vos balades à venir que celles en cours et passées (celle que vous avez créées et celles pour lesquelles vous avez indiqué que vous participez). Il vous est possible, à partir de cet écran, de supprimer une balade que vous avez précédemment créée en la faisant glisser vers la gauche.


8. J’ai adoré me promener avec une personne et son chien ; comment faire pour la retrouver plus facilement ?
Allez sur son profil et cliquez sur le coeur en haut à droite pour l’ajouter à vos favoris. Elle apparaîtra ensuite dans la partie « Mes favoris » accessible à partir du menu.


9. Comment contacter quelqu’un ?
Allez sur le profil de la personne – accessible à partir des favoris, de la carte ou suite à une recherche de balade – et cliquez sur le bouton « Contacter »